Sans détour, NON ! Avec Soliderrance vous partez en VACANCES. C’est en vacances, que vous vous immergerez chez celles et ceux qui prennent soin de la Terre et des Gens pour une vie durable et en paix. Vous achetez un voyage qui comprend votre logement, votre alimentation et selon vos choix, les transports et des activités. En aucun cas vous ne devrez travailler ou exercer quelconques activités pour recevoir ces services.
Néanmoins, si comme je le souhaite vous êtes des voyageurs conscients, raisonnables, curieux et participatifs je ne doute pas de votre intention de participer à la vie de vos hôtes.
Je suis convaincu que vous aiderez Margarita à reforester les mangroves indispensables à l’équilibre des écosystèmes de Isla Grande, au large de Carthagène.
J’imagine que vous apprécierez prendre un peu de temps pour planter des arbres aux côtés de Darien et de ses amis qui reforestent plus de 30 hectares le long de la rivière El Arenal à San Rafael, à 3heures de Medellin.
Je ne doute pas que vous ayez la curiosité d’aller ramasser des grains de café bio avec Mauricio qui vous partagera son amour pour cette culture.
Enfin, je suis certain que vous prendrez part aux tâches quotidiennes de Ati et Dwineck au cœur de leur communauté indigène dans la Sierra Nevada de Santa Marta.
Donc non, vous ne devrez pas travailler en voyageant avec Soliderrance. Les voyages sont solidaires car votre présence génère des revenus additionnels à vos hôtes qui ne font pas du tourisme leur activité principale. Ils vous recevront chaleureusement dans leur lieu de vie. Ils vous partageront leurs connaissances et vous feront vivre une expérience inoubliable.
Alors n’hesitez pas à nous demander un devis et partez à la découverte de la Colombie avec conscience, de façon raisonable, curieuse et participative. Vos hôtes vous attendent!
A bientôt.