Nous, voyageurs, décidons de partir avec Soliderrance pour prendre part à un voyage solidaire et régénératif.

Solidaire : nous sommes conscients que par notre présence nous contribuons au développement économique, social et culturel des territoires visités et de leurs habitants.

Notre contribution pourra prendre la forme d’une participation aux activités sur place et/ou par donation symbolique à l’association ou la fondation qui nous reçoit (si une contribution financière a lieu, elle aura été spécifiée et validée par le devis ci-joint, signé).

Par ailleurs nous comprenons l’intérêt de rester au moins 6 jours dans les lieux que nous visitons pour favoriser le partage, l’échange et une expérience en immersion. Expérience autant bénéfique pour nos hôtes que pour nous même.

Régénératif : nous sommes conscients que le mode de vie et les activités des hôtes que nous visitons encouragent la régénération de leur environnement. Nous nous engageons à tout faire pour quitter ce territoire dans un meilleur état qu’il ne l’était lorsque nous sommes arrivés et ainsi impacter positivement et durablement. Par régénératif nous pensons aussi à notre bien-être et à celui de ceux chez qui nous voyageons. Ce bien-être peut s’exprimer sur les 3 dimensions (physique, émotionnelle et spirituelle) aux grés et désirs de chacun.

Nous nous engageons donc à être des voyageurs :

  • conscients de notre impact,
  • raisonnables dans nos besoins et attentes, 
  • curieux de découvrir un mode de vie alternatif et une culture différente, 
  • participatifs à la vie du territoire que nous visitons (sans y être obligés).                         

Enfin, nous décidons de voyager avec Soliderrance en pleine conscience des critères que l’agence a établis pour sélectionner nos hôtes :

  1. L’accueil de voyageurs n’est PAS leur activité principale mais leur génère un revenu qui assure la permanence de leur activité principale.
  2. Leur activité principale et leur mode de vie tendent vers « Prendre soin de la Terre et des gens pour une vie durable et en paix ».
  3. Ils ont la volonté et la capacité de partager leur quotidien mais ils continueront à assurer leurs tâches quotidiennes et peuvent nous proposer de les aider.
  4. Ils proposent un service de restauration et une infrastructure de logement qui assurent bien être, commodité et respect des règles sanitaires.